Les avantages du Lactobacillus gasseri pour le corps humain.

French_UniqueHoodia_banner6

Bien qu'ils soient tous bénéfiques en soi, chaque élément probiotique contribue différemment à notre bien-être régulier. Lactobacillus gasseri ne fait pas exception à cette règle, des études récentes nous montrant de plus en plus de façons d'utiliser ce " bon " micro-organisme à notre avantage physique et psychologique.

Il est facile de déduire que Lactobacillus gasseri agit comme une partie importante des fonctions digestives. Ce probiotique s'attache d'abord à la muqueuse du système gastro-intestinal par ce qui est connu dans la communauté scientifique sous le nom d'"adhésion spécifique au mannose", c'est-à-dire un composant polysaccharidique qui agit comme un catalyseur prébiotique pour l'adhésion probiotique.

L'un des résultats des colonies de Lactobacillus gasseri qui prospèrent à l'intérieur de l'intestin est l'augmentation des niveaux de folate ou d'acide folique (une vitamine du complexe B). De son côté, le folate est connu pour sa capacité à traiter les cas d'anémie et à réduire le risque de problèmes cardiovasculaires (par exemple, l'incidence des accidents vasculaires cérébraux).

L'intestin humain est également fréquemment confronté au potentiel d'infections pathogènes de diverses sortes, en particulier celles générées par des aliments abîmés ou contaminés. Heureusement, il a été démontré que Lactobacillus gasseri supprime la formation de " mauvaises " bactéries comme Helicobacter pylori, qui est autrement associée à des symptômes indésirables comme l'inconfort viscéral, la diarrhée sanglante et la déshydratation. Ce complément aide également à réduire l'inflammation intestinale, une réaction normale qui accompagne habituellement les " menaces " gastriques et intestinales.

En parlant de problèmes abdominaux, un autre aspect clé lié à Lactobacillus gasseri est son fort effet antimicrobien sur différents types de bactéries. Comme indiqué précédemment, le probiotique en question a la capacité de stimuler la production de bactériocine à l'intérieur de l'intestin et donc de diminuer la croissance de micro-organismes nuisibles (champignons, protozoaires, levures, etc.) qui pourraient autrement créer des surcroissances induisant la maladie dans le temps.

Lorsqu'il s'agit de Lactobacillus gasseri, nous pouvons appliquer la même activité antimicrobienne aux systèmes urinaire et génital. La recherche soutient que les infections vaginales causées par des Staphylococcusaureus pathogènes peuvent être contrôlées et éliminées en utilisant ce probiotique. Ceci devrait être compté comme une conséquence directe du pouvoir de Lactobacillus gasseri de soutenir la création de peroxyde d'hydrogène face aux germes et microbes de toutes sortes. Le peroxyde d'hydrogène n'est pas nocif pour le reste du corps dans les petites quantités produites par les bactéries probiotiques, mais - en même temps - il devient très efficace pour éloigner les proliférations indésirables.

De plus, Lactobacillus gasseri est particulièrement utile pour les femmes qui souffrent d'endométriose. Cette affliction se produit lorsque la paroi de l'utérus commence à s'étendre au-delà de cette zone et commence à se développer sur les tissus et organes adjacents. Les symptômes les plus courants associés à l'endométriose sont les menstruations douloureuses ou la dysménorrhée.

Heureusement, des études ont montré que les cultures viables de Lactobacillus gasseri favorisent une meilleure qualité de vie pour les personnes affectées par ce problème de santé, le bonus étant qu'elles n'ont créé aucun effet secondaire notable au cours de l'expérience.

Les propriétés gastro-intestinales, immunomodulatrices et urogénitales de Lactobacillus gasseri sont complétées par son extension à d'autres domaines de la santé humaine. Par exemple, il y a eu des articles qui maintiennent l'impact bénéfique de l'amélioration de Lactobacillus gasseri dans le cas de réactions allergiques telles que la rhinite. Le caractère anti-inflammatoire de Lactobacillus gasseri en tant que probiotique devrait donc atténuer la sensibilité virale et les symptômes qui l'accompagnent (éternuements excessifs, irritation des sinus, etc.).

Maintenant que nous avons vu toutes les bonnes façons dont cette " bonne " bactérie fonctionne à l'intérieur du corps, il est tout naturel de se demander : Lactobacillus gasseri peut-il nous faire du mal aussi ? La réponse est " très probablement non ". Si vous êtes une personne en assez bonne santé, la pire chose à laquelle vous pouvez vous attendre au début de votre nouveau régime Lactobacillus gasseri est une sorte de malaise abdominal sous forme de distension (ballonnements), de gaz et de crampes. Une fois que les nouvelles colonies probiotiques se sont installées dans les rythmes naturels de votre organisme, vous devriez vous sentir bien après quelques jours à une semaine.

Etude et médecin

Et les inconvénients ?

D'autre part, il existe un certain nombre de situations dans lesquelles la prise de ce complément en Lactobacillus gasseri devrait être évitée. Les circonstances de base dans lesquelles vous avez besoin de l'approbation d'un expert avant de chercher activement la prise de probiotique de toute sorte est celle d'un système immunitaire affaibli (ou compromis), si vous suivez un traitement médical qui nécessite une médecine forte (antidépresseurs, par exemple), si vous êtes un patient atteint du syndrome de l'arc court (SBS) ou si vous avez subi une transplantation d'organe dans un passé récent.

La règle de base avant d'apporter des changements majeurs à votre régime alimentaire et aux habitudes de vie subséquentes est de consulter votre médecin personnel ou votre médecin et d'obtenir le " feu vert " de leur part. Il est toujours préférable de rester en sécurité - même dans le cas de probiotiques inoffensifs comme Lactobacillus gasseri.

Essayer dès aujourd'hui ce probiotique

Acheter en ligne