Les avantages du Lactobacillus gasseri pour le corps humain.

French_UniqueHoodia_banner6

Bien qu'ils soient tous bĂ©nĂ©fiques en soi, chaque Ă©lĂ©ment probiotique contribue diffĂ©remment Ă  notre bien-ĂȘtre rĂ©gulier. Lactobacillus gasseri ne fait pas exception Ă  cette rĂšgle, des Ă©tudes rĂ©centes nous montrant de plus en plus de façons d'utiliser ce " bon " micro-organisme Ă  notre avantage physique et psychologique.

Il est facile de déduire que Lactobacillus gasseri agit comme une partie importante des fonctions digestives. Ce probiotique s'attache d'abord à la muqueuse du systÚme gastro-intestinal par ce qui est connu dans la communauté scientifique sous le nom d'"adhésion spécifique au mannose", c'est-à-dire un composant polysaccharidique qui agit comme un catalyseur prébiotique pour l'adhésion probiotique.

L'un des résultats des colonies de Lactobacillus gasseri qui prospÚrent à l'intérieur de l'intestin est l'augmentation des niveaux de folate ou d'acide folique (une vitamine du complexe B). De son cÎté, le folate est connu pour sa capacité à traiter les cas d'anémie et à réduire le risque de problÚmes cardiovasculaires (par exemple, l'incidence des accidents vasculaires cérébraux).

L'intestin humain est également fréquemment confronté au potentiel d'infections pathogÚnes de diverses sortes, en particulier celles générées par des aliments abßmés ou contaminés. Heureusement, il a été démontré que Lactobacillus gasseri supprime la formation de " mauvaises " bactéries comme Helicobacter pylori, qui est autrement associée à des symptÎmes indésirables comme l'inconfort viscéral, la diarrhée sanglante et la déshydratation. Ce complément aide également à réduire l'inflammation intestinale, une réaction normale qui accompagne habituellement les " menaces " gastriques et intestinales.

En parlant de problÚmes abdominaux, un autre aspect clé lié à Lactobacillus gasseri est son fort effet antimicrobien sur différents types de bactéries. Comme indiqué précédemment, le probiotique en question a la capacité de stimuler la production de bactériocine à l'intérieur de l'intestin et donc de diminuer la croissance de micro-organismes nuisibles (champignons, protozoaires, levures, etc.) qui pourraient autrement créer des surcroissances induisant la maladie dans le temps.

Lorsqu'il s'agit de Lactobacillus gasseri, nous pouvons appliquer la mĂȘme activitĂ© antimicrobienne aux systĂšmes urinaire et gĂ©nital. La recherche soutient que les infections vaginales causĂ©es par des Staphylococcusaureus pathogĂšnes peuvent ĂȘtre contrĂŽlĂ©es et Ă©liminĂ©es en utilisant ce probiotique. Ceci devrait ĂȘtre comptĂ© comme une consĂ©quence directe du pouvoir de Lactobacillus gasseri de soutenir la crĂ©ation de peroxyde d'hydrogĂšne face aux germes et microbes de toutes sortes. Le peroxyde d'hydrogĂšne n'est pas nocif pour le reste du corps dans les petites quantitĂ©s produites par les bactĂ©ries probiotiques, mais - en mĂȘme temps - il devient trĂšs efficace pour Ă©loigner les prolifĂ©rations indĂ©sirables.

De plus, Lactobacillus gasseri est particuliÚrement utile pour les femmes qui souffrent d'endométriose. Cette affliction se produit lorsque la paroi de l'utérus commence à s'étendre au-delà de cette zone et commence à se développer sur les tissus et organes adjacents. Les symptÎmes les plus courants associés à l'endométriose sont les menstruations douloureuses ou la dysménorrhée.

Heureusement, des études ont montré que les cultures viables de Lactobacillus gasseri favorisent une meilleure qualité de vie pour les personnes affectées par ce problÚme de santé, le bonus étant qu'elles n'ont créé aucun effet secondaire notable au cours de l'expérience.

Les propriétés gastro-intestinales, immunomodulatrices et urogénitales de Lactobacillus gasseri sont complétées par son extension à d'autres domaines de la santé humaine. Par exemple, il y a eu des articles qui maintiennent l'impact bénéfique de l'amélioration de Lactobacillus gasseri dans le cas de réactions allergiques telles que la rhinite. Le caractÚre anti-inflammatoire de Lactobacillus gasseri en tant que probiotique devrait donc atténuer la sensibilité virale et les symptÎmes qui l'accompagnent (éternuements excessifs, irritation des sinus, etc.).

Maintenant que nous avons vu toutes les bonnes façons dont cette " bonne " bactĂ©rie fonctionne Ă  l'intĂ©rieur du corps, il est tout naturel de se demander : Lactobacillus gasseri peut-il nous faire du mal aussi ? La rĂ©ponse est " trĂšs probablement non ". Si vous ĂȘtes une personne en assez bonne santĂ©, la pire chose Ă  laquelle vous pouvez vous attendre au dĂ©but de votre nouveau rĂ©gime Lactobacillus gasseri est une sorte de malaise abdominal sous forme de distension (ballonnements), de gaz et de crampes. Une fois que les nouvelles colonies probiotiques se sont installĂ©es dans les rythmes naturels de votre organisme, vous devriez vous sentir bien aprĂšs quelques jours Ă  une semaine.

Etude et médecin

Et les inconvénients ?

D'autre part, il existe un certain nombre de situations dans lesquelles la prise de ce complĂ©ment en Lactobacillus gasseri devrait ĂȘtre Ă©vitĂ©e. Les circonstances de base dans lesquelles vous avez besoin de l'approbation d'un expert avant de chercher activement la prise de probiotique de toute sorte est celle d'un systĂšme immunitaire affaibli (ou compromis), si vous suivez un traitement mĂ©dical qui nĂ©cessite une mĂ©decine forte (antidĂ©presseurs, par exemple), si vous ĂȘtes un patient atteint du syndrome de l'arc court (SBS) ou si vous avez subi une transplantation d'organe dans un passĂ© rĂ©cent.

La rĂšgle de base avant d'apporter des changements majeurs Ă  votre rĂ©gime alimentaire et aux habitudes de vie subsĂ©quentes est de consulter votre mĂ©decin personnel ou votre mĂ©decin et d'obtenir le " feu vert " de leur part. Il est toujours prĂ©fĂ©rable de rester en sĂ©curitĂ© - mĂȘme dans le cas de probiotiques inoffensifs comme Lactobacillus gasseri.

Essayer dĂšs aujourd'hui ce probiotique

Acheter en ligne